You are currently viewing Coupe du monde 2038
coupe du monde 2038

Coupe du monde 2038

Plusieurs nations cherchent à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA en 2038. L’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay ont tous confirmé leurs offres pour la compétition, tandis que le Maroc et l’Afrique du Sud ont également été mentionnés comme hôtes potentiels. Les autres nations africaines qui peuvent soumissionner sont l’Algérie et la Tunisie. Alors que le Maroc a déjà accueilli les Jeux africains en 2013, il est encore loin des finales de la Coupe du monde.

La Coupe du monde est un championnat international de football pour hommes, qui se tient tous les quatre ans. La première Coupe du monde a eu lieu en 1930. Les deux premières Coupes du monde ont eu lieu en Europe, tandis que l’Asie a organisé sa première Coupe du monde en 2002 au Japon. L’Asie n’a organisé une Coupe du monde que deux fois, tandis que l’Afrique en a accueilli une. La Coupe du Monde de la FIFA est considérée comme la compétition internationale de football pour hommes la plus prestigieuxe au monde.

Une tentative d’accueil de la Coupe du monde n’est possible que si le gouvernement du pays accepte un plan de développement. La National Development Planning Commission a élaboré un plan de développement de 40 ans pour le Ghana. Il prévoit une croissance du PIB de 9 fois d’ici 2037. De plus, le NDPC a également proposé des plans pour un nouveau stade appelé Black Star Stadium. Ce stade comporterait des panneaux solaires sur son toit. Il se connecterait également au Country Road et au réseau ferroviaire. Il organiserait également un centre de conférence et un centre de médecine sportive.

La Coupe du Monde de la FIFA est le plus grand événement sportif au monde et se déroule tous les quatre ans. Il y a 48 sites de la Coupe du monde, divisés en trois régions: l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Océanie. Chacune de ces régions a une ville qui peut accueillir un jeu pendant le tournoi d’une semaine. Actuellement, il y a douze lieux en Europe, huit en Amérique du Nord et quatre en Océanie. Alors que les continents sont prêts pour le tournoi, les pays d’Océanie manquent d’infrastructures pour accueillir un événement de 48 équipes. Le nombre d’équipes du tournoi devrait croître, mais il est peu probable qu’il augmente avant la Coupe du monde 2038.

La Coupe du Monde de la FIFA se joue tous les quatre ans et une offre de pays pour la compétition est soumise au Congrès de la FIFA. Les offres doivent être soumises devant le Congrès de la FIFA en mars 2022. L’offre est choisie par le Congrès de la FIFA et les gagnants sont sélectionnés par format de vote. Les nations peuvent voter pour elles-mêmes ou voter pour un autre pays. Les nations doivent avoir une ville capable d’organiser un match pendant le tournoi d’une semaine. Il n’est pas possible pour deux pays de voter pour le même lieu.

L’Argentine et l’Uruguay ont confirmé leurs offres pour la Coupe du monde le 29 juillet 2017. L’offre conjointe devrait gagner de la vapeur en Europe, et d’autres pays européens tels que le Portugal et la Grèce envisagent de les rejoindre. La Coupe du Monde de la FIFA est le championnat international quadrienne de football pour hommes, et tous les quatre ans, les gagnants sont choisis. C’est le sport le plus prestigieux du monde, et une offre conjointe tirerait parti de la force économique mondiale de tous les pays participants.

Laisser un commentaire